Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béné
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2007

la suite de mes aventures mexicaines

Séance spéciale pour filles... et oui faut se défendre!!! Danse des Concheros, Haut Plateau

danse_des_Concheros__haut_plateau__1_

danse_des_Concheros__haut_plateau__4_

Et et ...

danse_des_Concheros__haut_plateau

Bon je sais où j'en étais? C'est pas très sérieux tout ça...Reprenons!

Rentrée à Mexico, un jour de shopping s'est imposé, oui, toujours pas de news de ce sac à dos...mais où est-il, à Miami, Dallas, Los Angeles? Il en avait mare de me suivre et je le comprend, trop de kilomètre sur le dos. Comme s’il l'avait senti que c'était pas fini?????

  La suite ...

 Xochimilco

Une petite croisière sur le Danume mexicain, où on peut naviger sur les canaux rescapés qui parcouraient l’ensemble de la ville de Mexico à l’arrivée des espagnols …et qui n’ont pas été rebouchés pour construire la ville.

 Avant

 P4090242

Now

P4090234

Les nouveaux explorateursP4030061

Le navigateur

P4030065

Ce qui reste des canaux 

P4030067P4030046

P4030074

Le méxicains organisent parfois des fiestas sur les barques….Mariachis, comida corrida, …de todo !!!

 

P4030050

P4030048

P4030047

Qui c’est qui a ce joli prénom déjà ?

P4030058

 Ensuite une petit visite du marché, un des plus grand marché aux fleurs,…Miam, on peut même y manger du Mole, la fameuse sauce au cacao….

 P4030083

 

P4030090P4030097 P4030076

Il parait, et ça doit rester entre nous que les gens qui produisent cette sauce sont riches, alors il y a beaucoup de kidnapping par là….comme quoi l’argent n’apporte pas le bonheur,….comme quoi il faut le dépenser ? C’est bien ça, hein ? 

 

P4030081

 

Ca ce sont des poupées en carton qu’on rempli de friandises pour les anniversaires, si ma mémoire est bonne, Carlos a eu un Superman pour le sien. Je ne sais pas si je pouvais le dire? Oupss…li pa fòt mwen, ou pa te dim sa, Loret !

P4040102

Une, Dos , Tres, Uno, Dos, Tres, …

Le pèlerinage à Chartre, oh non, ah Chalma...

P4050017

Là on arrivait presque au bout de 48 kilomètres: 1 kilomètre à pied, ca use, ca use, un kilomètre à pied ca use les souliers... en montées et une grosse descente , oui oui on m'avait dit pure descente. Heureusement que j'ai la forme..., lol!

Mais quel était notre but? Porter notre croix...pauvres pécheurs? Heu, non, malheureusement, elle était dans mon sac à dos et je n'ai pas du la porter jusqu'à Chalma....mes les autres, si

P4050022

 

Bon la majorité des gens vont à Chalma pendant la semaine Sainte pour faire bénir une croix, demander quelques choses, chance, santé, boulot,...ils peuvent venir de partout dans le pays. Nous, nous sommes partis des chez Laurette vers 8h30 pm ( SUD de Mexico) en taxi, puis en route vers le pic de La Guile ou Tres cruzes en autobus.. dans le bus, beaucoup de monde. J'étais un peu la bête curieuse qu'on ne peut pas quitter du regard tellement ça vous impressionne de la voir, enfin, c'étaient beaucoup de pauvres gars qui pour oublier leurs problèmes choisissent la mauvaise solutions de snifer de la colle ou tuner... c'est pas jojo mais malgré tout, ils ont quand même la pêche, vu qu'on les a retrouvé tout tout en haut de la grande montée.

Au cours du parcours, beaucoup de petit stand de ce type pour faire une pause.

P4050026

Ceux qui étaient toujours les premiers....

P4050002

ceux qu'on a attendu 1 heure, bon la sieste au soleil levant s'imposait!

 

Sur la photo: jolibeaufils, jolifille, jolibellesoeur et jolibellemaman, on se comprend, enfin je crois? 


P4050033

P4050030

 

Il est midi arrivée à Santa Marca, premier village, il en reste 4 …( et pas 12)

P4050043

Chalma ( 2h00 pm)

P4050045

La courone de fleur, normalement on te la donne à l'arrivée à pied à Chalma...mais nous on a un peu tricher, pris le bus pour les dernier 25 kilomètres, ben oui, départ 10h00 pm, arrivée au premier village Santa M à 12h00 pm...bon, on avait assez fait de sport comme ca!

On est pas mimi?

P4050049

Dans l'eglise

P4050054

pour ceux qui on oublié, perdu, laisser en route leur cruxifix


P4050047

à la sortie, il y en a, on se demande si ils ont vraiment marché tellement ils sont frais à l'arrivée

P4050055




Publicité
Commentaires
M
il fallait vraiment aller au Mexique pour te voir gravir une montagne...euh c'est pas vrai en fait....y'a eu le pélerinage du Cap aussi !<br /> en tout cas le diadème de fleurs te va à mervaille mais je te déteste de t'être empiffrée de chocolat sans moi
Publicité