Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béné
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 août 2006

les fêtes du 15 août, en Outremeuse

Le 14 août en Outremeuse pour moi, c'est les mini-concerts dans les rues étroites, on part à 6, on rentre à deux car on a perdu la moitié du groupe dans la foule et retrouver des vieux potes perdu de vue.

Le 15 août en Outremeuse, c'est toute une histoire, je me rappel petite mes parents me traînait à cette fête où ils s'arrêtaient tous les dix pas pour parler, boire et manger pendant des heures avec des amis pas vu depuis des années....cette année, je voulais revivre cette fête sous un autre oeil, l'oeil de la grande fille et de la fille qui retrouve son pays et sa ville, mon cousin Jacou m'a permis de réaliser ce rêve
donc, il y avait une fois, une très belle après-midi ensoleillée malgré la matinée qui ne le promettais pas du tout...géants, marionnettes, bouquettes (crêpes aux raisins et sarrasin, typiquement liégeois, et oui on n'a aussi nos crêpes, ceci pour les bretons qui nous font de ces dégustations en Haïti, je vous raconte pas....), pêkets et zizicoincoin étaient au rendez-vous (boisson au Cointreau et jus de citron) et c'est un vrai carnaval en plein mois d'août...enfin presque. C'est le premier album photo de ce site.

Une pirate de l'informatique, bien connue et recherchée en Haïti pour sa compagnie chaleureuse et ses arrivages de chocolat belge, m'a emprunté des photos de mon après-midi au 15 août en Outremeuse. Je me préparai à vous le commenter avec détails, si si, mais comme c'est vraiment très bien fait sur le blog de Caro et Yoan, des gens très sympathiques, ma fois, je me repose sur eux, enfin sur Caro dans le cas du 15 août pour vous expliquer les détails sur cette fête mi-païenne, mi-religieuse, à ne pas manquer. N'hésitez donc pas à visiter leur site: http://caroyoann.canalblog.com ou celui de la république libre d'Outremeuse http://www.tchantches.be. à la votre....

15_ao_t___Li_ge_048

 

Publicité
Commentaires
C
Ben ça c'est vraiment très gentil!<br /> Tu reviens quand?
Publicité