Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béné
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2006

de news d'Haiti

Bon, là j'ai vraiment déconné, ce dimanche, j'ai perdu mon appareil photo précieux outil pour ce blog...et M....je sais pas où, quand exactement??? Enfin une triste histoire car il y avait dedans un vraiment beau et complet reportage de la semaine passée qui fut assez mouvementée. Entre une capture d’esseim, le voyage PAP-Cap en auto, la fête du départ de Max, la première dans notre nouvelle kay de passage (c’était le dernier des Volontaires des Ateliers Ecoles de Camp Perrin), notre visite à Kenskoff (enfin, j'ai pu voir cette belle région au climat frais!!! merci Claire et Blandine pour la visite), le séjour des amis portoprinciens à Cap Haïtien (Paradis Beach, citadelle, resto, ... ca aurait dû être Jacmel pour moi mais ils sont très convainquants et vraiment pas de regrets) et enfin pour couroner le week-end, la croisière transatlantique organisée par Régis,

enfin zuttt zuut zutt et encore zzzutt pour les photos. Voilà c’est dit.

Bon pour me consoler, j'attends que mes amis qui étaient là et qui eux, sont un peu moins distrait, me filent les photos.

Pour commencer, je devais aller à PAP entre autres pour régler quelques détails logistiques pour l’aménagement de ma nouvelle maison, eh oui, je n’osai même plus vous en parler ….enfin, elle est presque prête, là je viens d’aller encore une dernière fois motiver les boss pour qu’ils terminent, le délais d’un mois de retard est presque atteint…et il manque encore une pièce pour la pompe….bon, un bokit de plus ou de moins…et oui le retard c’était entre autre à cause du puit artésien qu’ils ont construit dans la cours (sinon pas d’eau sans pompe et ça, c’est insupportable. Le principal c’est d’être enfin en ville dans une jolie maison pas mal située, au centre mais pas trop dans la cohue et le bruit… enfin à tester.  Le reste des meubles devraient arriver ce week-end ou lundi car la première partie a été déménagée par les gros bras musclés de mes amies venues en vacances ??? au Cap  ( et pas par ceux des voisins qui ont juste regardé) pourtant on a essayé les sourires!

La route, Cap-PAP s’améliore même s’ils n’ont pas le temps de finir la route qu’elle se dégrade déjà, aie aie aie, enfin, il y a beaucoup moins de poussière qu’avant. Pour info, les SMS passent depuis

la Belgique

sur mon petit téléphone portable sur toute la route, et oui j’étais en communication permanente avec maman. On n’arrête pas le progrès!

Toutes mes réunions à PAP se sont bien passées, j’avais un précieux guide pour PAP, Valentine, Vpette, qui fini sont contrat et qui va très prochainement nous quitter pour d’autres horizons. Je vous le dit, c'est le moment de postuler à l'AFVP. 

En direct de la Belgique: une info un peu triste cette fois, Marine, notre chienne de famille ou le chien de papa, est morte ce week-end. Bon c'est un chien, elle était vielle (15 ans) et malade mais ça m’a fait quand même de la peine. Je savais que je ne la reverai sûrement pas.

J’espère que

la Toussaint

c’est bien passée et que mes tontons, tatas, cousins, ...ont pu déguster des bonnes tartes chez les tantes de Wihogne. Nous, on a essayé d'aller à une gede ( fête vaudoue pour la toussaint) mais bon , on est pas rester pour voir les esprits des morts arriver à la fête...

Je sais qu'il y a du ragôt made in belgium, alors à vos claviers, j'attends.......

Publicité
Commentaires
K
It's great to be able to keep up to date with what's happening in Cap through your blog. I'm glad to hear that you are maintaining some 'blan' presence at the practise at Versailles on Saturday too. Frantz told me you are getting really good! I miss that, but have found a number of places to dance in Nairobi. Not a lot of chacha, but plenty of salsa.
C
ça y est, j'ai lu ton livre de Jane Austen. J'ai bien aimé tous ces tripotaj du 19ème siècle dans la bourgeoisie anglaise!!! Parce qu'à PAP au 21 ème siècle dans la bourgeoisie expatriée, il se passe pas grand chose... Tellement pas grand chose, qu'on se demandait si au Cap par contre il y aurait pas du neuf... Ce qui expliquerait peut-être pourquoi ce blog n'a pas été remis à jour depuis quelques temps... Mais je dis ça, je dis rien!
H
Chère Bénédicte,<br /> Par ce temps pluvieux sur Liège, j'en profite pour te faire un petit salut de Wihogne.<br /> Pour la toussaint je doit te dire que la tarte n'était pas présente cette année, en effet maman est à l'hopital depuis déja plus d'un mois, pour cause de fracture du plateau du tibia, elle en a minimum jusqu'au 10 janvier prochain sans pouvoir mettre le pied à terre.<br /> La fète que nous avons organisé les 5-5-7 et 8 octobre pour les 75 ans de la fédération Liégeoise d'apiculture s'est bien déroulée. Nous avons accueilli plus de 1600 petit écolier de la ville de liège et environ 800 visiteur le W.E.<br /> Comme je t'en ai parlé lors de ta visite en aout, j'ai mené une petite action pour récolter quelques euro pour ton projet apicole, la recolte n'est pas terrible , 42.00 €uro. d'autre part un nommé François Melon assureur LAP qui connait ton oncle Antoine et qui est au courrant de ton projet ,pourrait s'associer avec moi pour t'aider quelque peux. <br /> Fait nous savoir ce qui pourrait être interressant pour vous. si possible des choses pas trop lourde ou pas trop encombrant pour l'expédition.<br /> Pour ma par j'ai un stock de +ou- 50 grilles a reine d'occasion , en parfait état que je remplace par un autre modéle. Je vous les offre et je pourrai payer l'expedition avec la petite cagnotte de 42 €uro.<br /> Fait moi savoir si ça vous ètes interessé.<br /> Je transmet tes coordonnée à Mr Melon.<br /> Je t'embrasse<br /> Gérard Henrotte
B
Alors!!!!<br /> on la joue pudique... Mais non! t'es super belle quand tu fais "haiti douche" dans l'eau turquoise de paradis beach! tu fais concurrence aux plus grandes stars de pub! la société tahiti douche m'a même deja contacté... <br /> bref, la prochaine fois je te demanderais une autorisation écrite promis! <br /> Bises a la prochaine
C
Zut alors, on n'aura pas les photos où l'on déguste avec une joie non contenue ton succulent gratin de mirlitons... Enfin, j'espère que tu retrouveras ton appareil quand même! En tout cas les Portauprinciens le disent: le Cap c'est chouette, surtout qu'on peut même s'approcher de la mer et qu'il y a un guide formidable qui demande pas une gourde!!!! Merci Béné!!!
Publicité