Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béné
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2007

suite des vacances

Voilà, enfin un peu de temps et Internet sous la main pour vous conter la suite de nos vacances.

Et bien ça n'a pas été de tout repos, arrivé à Bois Cheval, il a fallu nous trouver un guide, on en a eu 2 pour le prix d'un,...ils n'étaient pas très motivés dès le départ, 2h pour qui nous délèguent un guide pour monter avec nous, on en avait fini par se dire qu’on en avait plus besoin. Enfin on part, ils partent avec nous les mains dans les poches, nous on est chargé comme des bœufs…

En plus sur le chemin, il a fallu insister pour qu’ils ne nous refilent pas au premier passant...

 

DSC02042

 

La première montée a presque été fatale pour moi, à 11h en plein soleil, dur dur l'ascension…heureusement toute la troupe de marchait pas à la même vitesse…petit à petit on a tous trouver son rythme de croisière et finalement, on est arrivé à former un groupe plus ou moins homogène pour attaquer les 13 mornes du pics de

la Selle

…et oui attaquer,

 

DSC02047

 

Au pique nique, il nous restait 2h d’après les guides avant le pic. On montait depuis plus de deux heures et là les guides très encouragent nous disent il ne reste plus que 12 mornes…Ah, bon, et combien en a-t-on monté jusqu’à maintenant ? « Et bien une mais c’est la plus grosse », la plus haute et on avait déjà marché 5 heures en plein cagnard.  Là on fait un conseil de guerre, qui veut continuer, qui veut chercher un endroit où dormir et planter les tentes ? Yvon et Louis Marie sont les seuls à vouloir continuer à marcher, bon on accepte sous la contrainte de continuer une heure…enfin jusqu’au sommet du morne qu’on aperçois, on y arrive mais les motivés veulent continuer !!!! Je suis découragée, perso, je m’arrêter à chaque caillou et souche d’arbre pour râler et il y en avait beaucoup qui aurait fait pareil, Jeanne est d’accord et d’ailleurs m’attendait et me motivait pour que j’avance…. « mais tu vas pas rester tout seule? » Enfin ça l’arrangeait bien et on a bien rit….sinon ouf on trouve un petit coin sympa pour planter les tentes, on ne croit plus au mirage du pic de la selle, on a faim, on ne veut pas geler la nuit et de toute manière la vue d’où on a dormi (dixit Pierre et Jeanne mais co écrivains) la vue était aussi belle que du pic. Voir photos….

En bonne chef scout, j’ai utilisé mes dernière ressources à allumer un bon feu et faire une grosse charge bois, les autres montait la tente ou étaient toujours à la recherche du Pic ou de toilette…

C’est qu’il fait froid là haut sur la montagne…

De toilette ??? Il en manquait toujours un?

 vacances_noel_120

Il faut reconnaître le mérite de nos 2 courageux compagnons qui le lendemain matin, à 5h30 se sont levé pour partir à l’ascension du Pic, nous on est resté encore un peu à dormir, enfin essayer, la couche en pente n’était pas de plus favorable…

DSC02061

 

DSC02063

Nous le lendemain, on va tranquillement admirer le panorama d’où on était sensé voir le pic enfin nous ne l’avons pas reconnu ou encore une technique des guides pour nous faire avancer (il y en a un qui ne l’avait jamais vu…). Nous, on redescend, on se sert de notre instinct car il ne reste quasi rien  des arbres balisés en jaunes pour indiquer la route du pic…. Il faut sauvé la forêt des pins, depuis 2001, plus de gardes forestiers, …plus de surveillance, …des dizaines d’arbres sont coupé chaque jours. Il y en avait environ 32 milles ha de forêt et il en reste 8 milles ha (sources à vérifier). Les arbres sont coupés sans logique, sans contrôle, à un mètre du sol, beaucoup de gaspillage. Il n’y a aucun effort pour la gestion de la forêt, la replantation, …pas de repousse à l’horizon.

Les pins les plus éloignés, ne sont même pas coupé pour faire du charbon et des planches, mais juste coupé à la base et donc affaiblit pour faire des chandelles (la base est riche en résine et permet de faire des torches). Bien sûr au premier cyclone ou tempête, tous ces arbres tombent et pourrissent car ils sont trop loin de la route pour les transporter. C’est toujours le même problème, démission de l’état, pauvreté….

Publicité
Commentaires
B
nous qui avon paC ten de bon momen ensemble...<br /> nous qui avon fai ten de chose ensemble...<br /> nous qui ns separion jamai...<br /> nous qui passion de vacance ensemble...<br /> nous qu'on disai inseparable...<br /> nous et tout no tripe...<br /> nous et nos pâtes...<br /> nous et st pierre...<br /> nous et nos becs...<br /> nous et peros...<br /> nous et le bateau...<br /> nous et nos pied...<br /> nous et notre musique...<br /> nous et notre beau maquillage...<br /> nous et le carnet des photo de classe...<br /> nous et nos surnoms...<br /> nous et les mecs...<br /> nous et msn...<br /> nous et un appareil photo...<br /> nous et les photos<br /> nous et un ordinateur...<br /> nous et un miroir...<br /> nous et les magasins...<br /> nous et les fringues...<br /> en gros c'est nous et nos tripe...<br /> mais voilà que tout ses bons moments passé avec toi son fini et qu'on ne se tapera peut être plus de gros tripe comme on a pu se faire mais pour moi tout sa restera en moi toute ma vie même si je c'est que tu m'as déjà oublier......
M
bn ba <br /> Bene tu c <br /> tre bien ske<br /> je pense de toi !<br /> t tp une fille <br /> genial et<br /> tp simpa jme <br /> tripe tp ac toi <br /> en cour <br /> ac Pierre ! <br /> et tt dc voila !!<br /> c tp salo<br /> skelle ta fai.... <br /> enfin c pa mes<br /> istoire et tt mes si<br /> ta besoin de kelke <br /> chose tu c <br /> tre bien ke chui la !<br /> bsx jtm tp
L
oo mikkii ba chtite Best mé bn jsuiii tro moche sur cete fottoo BAHHH!! lol mé bn gran merci a toi davoir été la pr moi quan jen ai u besoin é moi ossi je serai tjr la pr toi ten fai pa toi tjr etre dan mon coeur !!! tt no pti tripe mé si c pa drole c drole quan m lol mé bn mOi JTMM vrémen trO trO trO fOrt é sa 4 ever du mOin c 4 ever si tu me fai pa ce quel ma fai voili voilouu ! !Gros Bisous Jtm ossi + que tt my beestounette lool !!
Publicité