Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béné
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2007

les vacances de Noel...à suivre

Bon, bon, ben c'était bien cool comment dire, au départ on fait les valises, que va-t-on bien pouvoir prendre??? Jaenne me sonne pour me demander si j'ai un duvet en trop???? (sac de couchage en belge)....ben non, je suporte déjà mal ma mousticaire!! Enfin là je ments car maman m'avait apporter une petite couverture polaire, elle m'avait servi en gros 2 semaine jusque là...disons que je suis frileuse...mais que le gros pull en laine, je m'en suis jamais servi même lors de mon séjour à Vallue, pour rappel où c'est déroulé la foire de la montagne, qui dit montagne, dit froid, ...mais là encore le pull non  non non, trop chaud...un petit gillet en coton et quelques rhum ca suffit...mais qui se serait douté qu'en Haiti on peux rêver d'un bon feu de bois et dormir au coin de la cheminée??? Et bien pas moi, ...donc pour réduction de bagage, je n'avais pas pris de pull, ...et voilà le résultat...c'est cool ca m'arappeler mes camps scouts, cuisine au feu de bois, etc.

vacances_noel_084

 

Sinon, recommençons au début:

On embarque tous, ... Pierre et son chien (Keuthchat ou queue de chat, c'est pas un nom pour un chien mais c'est Nigérien)...

vacances_noel_005

départ : jour 1

En route vers le Sud, vers Vallue, village dans la montagne entre Grand et Petit Goave ( voir sur la carte notre parcours en aprox des vacances)

parcours_des_vacances

Objectif 1: la kay Girafe de Louis-Marie...lui il arrivera le lendemain pour nous voir tous ou à peu près au travail....Aude et Claire ont été les plus persévérantes, oui oui, on a dû rattraper un peu les taches de nos prédécesseurs....ils se reconnaîtrons peut-être?

aude_et_Claire

 

Le repas du 24/12: jour 2, salade au programme (tous était bien planifier....par nos organisateurs) a été agrémenté par du lapin, et oui, Keutchat n'a pas pu résister au plaisir de jouer et avec le lapin du voisin, du coup vu son age (celui du lapin), il nous a fait un infarctus post-jeu enfin on croit car il n'y avait pas de blessures visibles à l'autopsie? Zut, il n'a pas de photo du lapin...

Après une belle ballade digestive dans les mornes de Vallue, on est allé jusqu'aux antennes (pour la vue),...elles pousent comme des champignons ici depuis quelques mois.

enfin aussi jusqu'au marché qu'ils ont construit en haut de mornes de Vallue.


C'est là que c'était déroulé la foire de la montagne où la FECHAN avait exposé quelques produits: Cassaves, farines, amidon, beurre d'arachide, miel, hydromel...

FoireMontagneVallue_d_c

L'objectif de Claire était de nous faire une belle déco et c'était plutôt pas mal:

d_co

donc on a réveillonné à la lumière de nos lampes à pétrole, le menu à faire baver plus d'un":

vacances_noel_045

En apérot: Coktail, Rhum-cocoye-ananas et ses amuses bouches du terroir, saucisson, caviar, toast de foie gras de la maman de Julien...

ivon_devant_les_toast_au_caviar_et_foie_gras

Comme plat principal: poulet grillé à la Prestige et au miel à la mode du maître de maison

le_boucher__2_


vacances_noel_053

Fromage : Roblochon  

En desert : le fameu gâteau au chocolat de Claire voir recette sur HAiti popotte

vacances_noel_069

du coup pourquoi se plaindre d'être rester pour les fêtes en Haïti????????

Ensuite, ben il a fallu continuer sur notre lancée, la plage de Taino sur le tard avant de rejoindre Port'au Prince...and the blocus....

taino_beach

Objectif 2: l'ascention du pic de la selle: 2674 m d'altitude

jour 4: départ vers le Sud-Est cette fois

vacances_noel_083 Vacances_No_l_2006_046

 

on a mangé de la poussière

Vacances_No_l_2006_042

à l'arrivée dans la forêt des pins, il fait froid en attendant le gardien, ...vite vite on allume du feu pour cuire nos patates et spaghetti pour le lendemain...de plus on se prépare du taboulé, du riz à la mayo que de bonne chose pour affronter l'ascension prévue pour le lendemain...jour 5.....

vacances_noel_104

vacances_noel_094

vacances_noel_106

 

zut zut, c'est lourd tout ça en plus de nos 5 litres d'eau par personne, les 2 tentes, les sacs de couchage....allez allez allez, lalalalala, on est la pour gagner, lalalalalala....

bon on prend la voiture pour aller jusqu'au village de Bois Cheval, encore un petit rallye cette fois-ci entre les pins pour trouver une route plus ou moins carrossable, heureusement on a de bon chauffeurs...Louis-Marie et Claire qui n'ont pas arrêté du séjour de nous balader...merci beaucoup, c'était pas toujours de la ciné-cure

Publicité
Commentaires
B
Il va falloir que j'apprenne à parler jeune... et kwe chal, Carnaval? Foc vou osi vou dit si : mwen te pale bien sou ti vakans nou?
P
on c tp bien marre franchmen Bene je regrette pa de tavoir invité g apri a miE te connaitre et ten vo vraimen la peine mm si ya u une tite embrouille mé bn je mescuse si ta compri se sens dc voila chui dsl et franchmen jtm frt frt frt frt dc voila et pui lé bo bec tin yen aV tp tp plein !!! <br /> lol et pui marin alala ... tin la vache il es tp tp tp tp tp bo !! lol et pui toi bou... nn je dirai pa lol nn mé franchemen c tp a refr !! ptete ke lanné prochaine... on verra lol !!! mé bn ds tt sa t tp une fille genial !!! tp marente tp bL lol dc voila jtm frt frt frt frt frt frt frt !!!!bsxxxxxxxxxxx
C
Ebyen, quel compte-rendu !!! <br /> Et ce suspens: que va-t-il se passer sur le Pic??? Vont-ils y parvenir???<br /> Juste une erreur: tu dis "on allume du feu", mais il aurait fallu écrire "j'allume du feu" ... Et oui, toujours avoir une chef scout dans ce genre de plan !!!<br /> <br /> Claire, chauffeur certes, mais pas vraiment bon
Publicité