Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béné
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2007

ca bouge au Cap Haitien!!!!

Entre les préparatifs de mon départ d'Haïti et le retour au bercail pas trop le temps de chômer, quoique?!! (Hihihi)

Un peu d'histoire pour introduire la soupe!!!

C'est l'île de la tortue : Tortuga qui était occupée par les pirates, flibustiers mais les pirates que nous sommes, voulons établir un camp plus près du Cap, proche de Labadie afin d'intercepter certains gros navires qui passent régulièrement par là...
Et donc en route vers l' île Lara. Notre alibi: emmener quelques écoliers au vert histoire d'affronter les examens la tête claire et avec un peu d'iode.

vers_l___le_l_Ara_004vers_l___le_l_Ara_005

Ils sont encore en phase de décompression, après le ramassage de coquillages, les baitailles d'eau et les cours de natation, on n'arrivait plus à les faire taire...Objectif one atteint!

Objectif two: L'île Lara est déjà occupée par un groupe de pêcheurs sympas qui nous offrent des victuailles, ils veulent bien collaborer avec nous, un feu de bingale doit être lancer le jeudi suivant pour confirmer les plans.

Les plans:
Le Cap Haïtien qui depuis fin mars 2007 est tellement propre, qu'on pourrait s'y voir dedans? Les Dames Sarah "commerçantes" qui occupaient les trottoirs ou rues du Cap ont dû déménager...laissant les rues et ponts aux voitures, bus, vélos et autres. Du coup une vague de touristes est attendu pour le 18 mai 2007, la fête du drapeau en Haïti, un jour férié...et un long week-end de surcroit.

divers_avril_2007_015

Toute la nuit du 17 au 18 des acharnés étaient occupés à peindre les trottoirs en bleu et rouge pour le défilé.

Notre plan à nous, fêter l'anniversaire de Bernard mine de rien et sillonner les rue du Cap afin de faire quelques courses au nouveau market, boire un petit verre à l'hostellerie pour finir après un copieux repas rue 16 à la KAY? Jusque là rien qui pourrait éveiller les soupçons malgré l'arrivée des trois premiers de l'équipe...

Mano

DSCN2327_1

Caro

DSCN2376_1

Jeanne

DSCN2341_1

qui allaient participer à cette aventure!!!

Il n'y a pas eu de reportage photo du jour J moins 1 car les appareils étaient soigneusement gardés cachés histoire de ne pas effaroucher nos voisins?

Bon, et bien, grâce au pouvoir réuni, on a pu faire un petit retour dans le temps: jour J moins 1 ans pour ceux qui y était!

Michel_et_Hel_ne__marjo_et_benrard

Pendant notre petit voyage dans le temps, on a oublié de regarder après le signal de nos ami de l'ile Lara!! Zut alors!

Oufffffff

Notre ami explorateur était justement aussi de retour!!

week_end_Chacal_Yoann_020_1

Le 18 arrivée massive du reste de l'équipe. C'est passé inaperçu car la majorité des capois étaient occupé. Ils ont défilé et chanter dans les rues toute la journée.

18_mai_2007__2_

Pour faire comme si c'était un vrai voyage touristique le lieu le plus approprier pour faire nos réunions de préparation et pouvoir se réunir en groupe sans attirer des curieux. C'était la citadelle!

DSCN2288_1

 

La pause en l' hommage à Henry Christophe père fondateur de la citadelle. Yen a pour qui c' était la première citadelle. Et ce sont peut-être les plus émus?

DSCN2308_1DSCN2293_1

Nous on est un peu blasées

P5180032_1

Pourtant jamais lassées toujours un coin nouveau...qui attire notre regard!

DSCN2298_1DSCN2305_1

Et surtout ne pas oublier la photo de groupe en tout en haut!
 

DSCN2325_1

Le tonton de Samuel était aussi venu!

DSCN2318_1

Bon les jeux sont fais! On a les  munitions! Mais comment les transporter????

P5180011_1

On a détourné les canons, et et pas bêtes ces français, on ne sait jamais!

P5180029_1

Sur le retour affamé, nous avons chercher au coeur du palais Sans-soucis, des pâtés. Pas de bol! La cuisinière de la reine était sortie aux fêtes du 18 mai et avait fermé la cuisine! Pfuuuu! Pa de bol Ju!

P5180046_1

P5180043_1

 

Pour plus de photo, voir l'album Citadelle

assoiffés, on est quand même aller faire un tour du côté d'une guldive, unité de production de clairin, alcool artisanal de canne pour le trampe légendaire de Yoann...comme quoi rien ne nous arrête!

P5180055_1

Caro et Béné très satisfaites après avoir établi les plans de la soirée!!! Le plan C: on continue à faire comme les vrais toutous. Pas trop dur jusque là, non?

P5180013_1

La vie nocturne capoise!! with troubadour, natif lokal

DSCN2350_1

La conteuse, tu connais le petit lapin qui avait peur du vilain chasseur?? Et bien c'est lui!

Yoan est médusé par les talents de Claire, Julie un peu distraite ce demande ce qu'on lui prépare, ca sens le louche tout ça? Cet étalage de luxe!!

DSCN2347_1DSCN2348_1

C'est super, c'est comme à la villa créole!

DSCN2342_1

Ah les bonnes femmes, une piscine et elles sont contentes, pfuuu. Alors qu'on doit attendre une dizaine de de quart d'heure de  14 minutes voir 8 minutes si le serveur cours vite pour aller nous acheter des chadèk!! Pa genyen rom sawoueur, vivement demain!

DSCN2356_1

Les potins ça a commencé là!!!!
On fait comme si de rien!!! Super les gars!!!

DSCN2379_1

Allez faut bien le dire une petite chopine ça fait de mal pour se mettre dans le train!!!
DSCN2382_1

Vous voulez la suite? Vous en avez déjà assez? Vous voulez donner des idées à l'auteur pour raconter cette aventure...à vos claviers!!!


une piste...

week_end_Chacal_Caro_012_1

Publicité
Commentaires
M
non non non, il ne faut pas que la fille au regard dans le vide se tape le prince charmant maintenant si près du but!!! Il faut qu'elle prenne patience tout en continuant à s'épiler... Plus que quelques jours de jachère, et puis le bonheur est au bout du tunnel!<br /> Ce qui a de bien avec Titanic en Haïti, c'est que Manno ne va pas mourir congelé, je ne devrais donc pas lui casser ses doigts collés par la glace sur une planche pour qu'il puisse couler tout dur au fond de la mer. <br /> Par contre, du coup, il risquerait de se débattre et de vouloir monter avec moi sur la planche trop petite... et je serai bien obligée de l'estourbir d'un coup de mon sac (plein de boîtes de spam)... Finalement, je n'y gagne pas beaucoup au change.
C
En plus, pour le naufrage, tu peux faire un remake du Titanic!!! Mais si trop bien!!! Jeanne et Pierre à la proue du ... du "bateau", les bras en croix, et Caro et Mano de l'autre bord (mais non, ils n'auront pas l'air ridicules, ils seront à l'envers c'est tout). Tu pourrais avoir des personnages qui dansent le tchatchatcha ou le mambo inlassablement, quoiqu'ils arrivent, des noyés, forcément, mais aussi des sauveteurs!!! (mais si, y'en a dans le groupe qui ont la fibre héroïque: y'en a bien un qui a sauvé sa tante de la noyade - sa tente). Ouais, je sais, ça déchire grave.
C
Quelle histoire palpitante!!! Mais que va-t-il arriver à tous ces personnages?<br /> Si tu veux une idée de suite pour ton scénario, en voici une. <br /> Par exemple, on pourrait imaginer que la fille au regard vide, oui celle assise avec une casquette, et ben à la fin, elle rencontrerait un beau prince charmant. Bon je sais pas moi, n'importe qui fera l'affaire: entre nous, elle a pas trop les moyens de faire la difficile. Ce serait original: pour une fois que ce serait la pôv fille de l'histoire qui se tape un mec!<br /> Ah, et les autres... Ben, pourquoi pas un naufrage??? Hop, comme ça, on se débarasse d'eux vite fait. En plus, ça fera pleurer dans les chaumières et rien de tel pour fidéliser ton lectorat et augmenter l'audimat!!! <br /> Non ne me remercie pas.
T
Waouw ! Un admirateur inconnu!
S
J'ai decouvert ton blog dans un de tes Emails. je viens de passer pres d'une demi journée à regarder, à lire, à savourer.... C'est tres captivant tes photos, la suite logique des presentations, les metaphores. c'est comme si je viens de decouvrir une autre Béné. Je ne savais pas que tu t'inresses tant à l'humour, au naturel, au reportage et à l'histoire.<br /> Felicitations Béné, de temps en temps je consulte ton blog pour avoir accès aux dernieres info.<br /> Félicitations egalement aux autres acteurs et actrices de cette super et excitante aventure.<br /> <br /> Ton ami Seth
Publicité